Pour célébrer, WBDM s’est associé à l’Atomium, également en fête pour les 20 ans de sa rénovation. Cet anniversaire commun a été marqué par une soirée exceptionnelle le 21 mai 2026.

Pour l’équipe, ce cap symbolise une étape majeure : deux décennies d’engagement, de bilan et d’évolution. Mais surtout, 20 ans de rencontres humaines riches, que cette célébration a permis d’honorer en remerciant celles et ceux qui contribuent à faire rayonner la mode et le design belge à l’international.

Pour apporter une valeur de fond à cette soirée, toujours avec la complicité d’Alok Nandi, qui avait déjà organisé un Pecha Kucha pour nos 10 ans, nous avons choisi de réactiver ce format*. Nos invité·e·s, rencontré·e·s pour la première fois ou connu·e·s de longue date, mais dont nous admirons le travail, sont venu·e·s de Belgique et d’ailleurs pour partager des univers singuliers et inspirants.

Intervenant·e·s :
Giuseppe Attoma – designer fondateur de l’agence Attoma
Margherita Balzerani – Directrice de l’incubateur Louvre Lens Vallée
Caroline Zeller – Directrice artistique et ingénieure en modélisation, spécialisée dans l’imagerie générée par l’IA et l’art génératif.
Sophie Dajez et Julia Kurcz, fondatrices de Backstage Fashion Talks
Céline De Schepper – Designer, artiste et fondatrice de The (Never)-Ending Archive
Arnaud Bozzini (Directeur du Brussels Design Museum) et Pascale Delcor (Maison Delvaux) ont évoqué l’influence de l’Atomium sur la mode et le design en Belgique.

C’est avec enthousiasme que nous allons poursuivre cet engagement, en continuant à promouvoir ces secteurs tout en plaçant les designers et leurs pratiques au cœur de nos actions, convaincues que ce sont avant tout les talents et les rencontres qui font la richesse de notre écosystème.