A l’occasion du Fuorisalone prévu en marge de la 60ème édition du Salone del Mobile de Milan (du 4 au 10 septembre), la marque italienne Fratelli Rossetti présente une collaboration avec Alain Gilles. Revisiter la chaussure italienne en respectant l’ADN d’une maison riche d’un précieux héritage, mais aussi très moderne dans son approche technique et mixte de la chaussure : un beau défi co-orchestré par Belgium is Design.
Alain Gilles signe une nouvelle version de la chaussure Oxford néoclassique : une édition limitée de 4 modèles (deux pour hommes et deux pour femmes) auxquels le designer a ajouté un talon rond et des motifs graphiques géométriques structurés.
Pour Alain Gilles, ce projet initié l’année dernière, mais dont le lancement a été reporté suite à la pandémie, est l’occasion d’appliquer une “nouvelle dynamique architecturale” à un design simple, véritable classique du label toscan.
Cette collection en édition limitée sera vendue dans les magasins de Milan, Bruxelles et Anvers et sur fratellirossetti.com.