Du 5 au 9 août, la Fashion Week de Copenhague met la mode durable à l’honneur. Cet événement réunit les créateurs du nord de l’Europe et du monde pour présenter leurs collections les plus récentes, mettant en avant l’innovation et la créativité dans le respect de l’environnement. Des défilés de mode aux discussions inspirantes, cette semaine offre une plateforme dynamique pour explorer l’avenir passionnant de la mode responsable.
Une initiative commune
MAD Brussels, WBDM et Flanders DC ont décidé de collaborer pour organiser un événement de visibilité internationale en marge de la Fashion Week de Copenhague S/S25 (5-9 août 2024).
Suite à une première participation de MAD Brussels à la Copenhaguen International Fashion Fair en 2023, les partenaires ont reconnu le potentiel d’un impact plus significatif en unissant leurs efforts. Avec un événement de visibilité – et pas une participation à la foire commerciale -, ils visent à renforcer la présence des créateurs de mode belges sur la scène mondiale par le biais du branding In Our Name Belgium.
En mettant en commun leurs ressources, leurs réseaux et leurs connaissances, ils cherchent à offrir aux créateurs émergents et établis de meilleures opportunités de présenter leur talent et d’entrer en contact avec les professionnels de l’industrie, les médias, les influenceurs et les acheteurs.
Date et lieu
Un événement de réseautage et de visibilité est prévu pendant une demi-journée en marge de la Fashion Week de Copenhague S/S25 (date à confirmer entre le 5 et le 9 août 2024). Il se déroulera en ville (lieu exact à confirmer).
Objectifs
- Offrir une plateforme collective aux créateurs de mode belges pour présenter leurs collections.
- Faciliter les opportunités de réseautage et les connexions avec les professionnels de l’industrie, les représentants des médias et les acheteurs internationaux.
- Améliorer la visibilité et la réputation des créateurs de mode belges à l’échelle internationale.
- Soutenir la croissance et le développement de l’industrie de la mode belge.
Qui?
Trois à cinq marques de mode (hommes, femmes et/ou accessoires) seront sélectionnées à la suite d’un appel à candidatures. Cette nouvelle initiative se concentrera sur la promotion des marques belges sous le branding In Our Name – Belgium.
IN OUR NAME Belgium vise à soutenir et à renforcer la présence de la mode belge sur la scène internationale. Cette initiative de MAD Brussels, Flanders DC et WBDM veut encourager les créateurs belges émergents ou établis qui mettent l’accent sur la qualité, la durabilité et l’innovation, à pénétrer de nouveaux marchés. L’objectif est de promouvoir la mode belge d’une voix puissante et commune.