La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Fashion Programme 2019
Sacs coussins colorés

Fashion Programme 2019

Categorie: EVENT
Date de l'événement: 19.02.19

Cette année, pour la troisième fois, WBDM a sélectionné les 9 marques qui vont pouvoir bénéficier, pendant un an, d’un soutien financier sous forme de bourse ou de séances de coaching sur-mesure. L’objectif de ce vaste programme d’encadrement est multiple : booster son développement commercial, accentuer sa présence sur les réseaux sociaux ou encore concrétiser un objectif de croissance à l’échelle internationale.

Offrir des conseils sur-mesure aux créateurs et aux marques de mode pour leur permettre de booster leur visibilité et accélérer leur développement commercial : c’est le concept du Fashion programme de WBDM, un projet de soutien personnalisé initié en 2017. 

Cette année, le jury international composé de professionnels de la mode (acheteurs, responsables commercial et presse…) a choisi de soutenir la créatrice de lingerie couture Carine Gilson et le label de vêtements pour adolescentes Indee.

En marge des subsides octroyés à ces deux marques (respectivement 35.000 € et 15.000 €), 7 créateurs issus de secteurs aussi divers que le vêtement féminin (Roxanes Baines), l’accessoire masculin (Bertelles), la joaillerie (Météor et Sosol), l’accessoire (NO/ANMichaël Guérisse O’Leary et D3)… vont pouvoir bénéficier d’un coaching portant sur leur image, leur positionnement stratégique ou leur développement commercial.  

Les bénéficiaires des bourses et programmes de coaching offerts en 2017 et 2018 ont pu, grâce à ces subsides et séances de consultance, participer à des foires internationales, concrétiser leur projet de développement à l’international ou encore accentuer leur visibilité et leur présence sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas d’Olivia Borlée et d’Élodie Ouedraogo, fondatrices de la marque de vêtements de sport premium 42|54. Grâce à cet encadrement personnalisé, le duo a pu matérialiser ses ambitions à l’international en décrochant notamment une quinzaine de nouveaux distributeurs sur le marché asiatique.

LES MARQUES ET CREATEURS

Les marques soutenues par une bourse :

  • Carine Gilson (lingerie couture) – bourse de 35.000 €
  • Indee (prêt-à-porter pour jeunes filles entre 6 et 16 ans) – bourse de 15.000 €

7 marques bénéficient d’un coaching spécialisé pour les aider à développer leur marque sur le marché international :

LE JURY 2019

Le jury qui s’est réuni en octobre 2018 était composé de:

  • Marie-Laure Girardon (2e Bureau)
  • Astrid Lefèvre (New Look Fashion Deal)
  • Sonja Noël (Stijl)
  • Christian Poulot (ISG – Moda Domani Institute)
  • Clarisse Reille (DEFI Mode)
  • Candice Rosenfeld (St’Art Invest)
  • Pascale Eben (Service culturel, Wallonie-Bruxelles International)
  • l’équipe de WBDM
Plus d'infos

Promoting Creative Minds

Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l’efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l’utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site.
Plus de détails
Nom Description
Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
Nom Description
Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l'envoi des données sur Google Analytics.