Wallonie-Bruxelles Design Mode soutient chaque année la scène émergente du design belge au Salonesatellite. Le Salone Internazionale del Mobile 2020 est annulé, mais Belgium is Design participe au Fuorisalone digital.
Depuis plus de vingt ans, SaloneSatellite est la plateforme de lancement de jeunes talents internationaux du design : une artère vitale du salon du meuble de Milan et un rendez-vous incontournable pour les dénicheurs de talents, les journalistes et les industriels visionnaires. Le stand collectif Belgium is Design organisé conjointement par WBDM et Flanders DC n’aura pas lieu compte tenu de l’annulation de l’édition 2020 du Salone internazionale del Mobile à cause du COVID-19, mais les designers sélectionnés bénéficient d’un accompagnement et d’une présence sur la plateforme Fuorisalone Digital.
Cette nouvelle plateforme lancée par Fuorisalone.it, point de référence fédérateur pour les entreprises qui devaient être présentes à la Milan Design Week, propose une présence numérique avec une série d’activités du 16 au 21 juin 2020.
LES DESIGNERS
Les participants sélectionnés pour l’édition 2020 sont Alexander Marinus, Alice Emery, Amorce Studio,
Chanel Kapitanj, Daan De Wit, Olivier Vitry, Pierre de Valck et Studio Biskt.
La sélection des designers belges faite par Cosmit, les organisateurs du SaloneSatellite, consiste en un échantillon varié de talents au stade de leur première expérience ou qui ont déjà participé aux éditions précédentes.