La Belgique a réaffirmé sa forte influence sur la scène internationale de la mode lors du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires de Hyères 2025.
La créatrice de bijoux Stéphanie D’Heygere a siégé au jury des accessoires, tandis que Julien Dossena, Louis-Gabriel Nouchi et Marine Serre, tous anciens élèves de La Cambre Mode[s] à Bruxelles, ont fait partie du jury de la mode.

Parmi les finalistes, deux des principaux prix ont été décernés à des diplômés de La Cambre Mode[s] à Bruxelles. Le créateur suisse-chilien Lucas Emilio Brunner (promotion 2022) a remporté le Grand Prix du Jury pour une collection masculine qui réinterprète les formes ballon et l’esthétique Ivy League.

Adrien Michel a reçu le prix le 19 M Métiers d’art pour ses vêtements d’extérieur hybrides alliant la fonctionnalité du sportswear à une coupe raffinée.
Ces victoires soulignent l’influence durable de La Cambre et la force de l’enseignement du design belge, qui continue de façonner certaines des voix les plus innovantes de la mode contemporaine.