Exposition proposée en collaboration avec le Brussel Design Museum (ADAM) dans le cadre d’Intersections, la biennale de design contemporain.
Pour la 5ème édition d’Intersections, le ADAM donne carte blanche )à WBDM
Design Generations invite à regarder le design de manière différente en dévoilant la valeur profonde de ce métier qui depuis un siècle témoigne et souvent préconise les changements de notre société. Dix bureaux de design wallons et bruxellois expliquent leur démarche à travers une sélection de produits du passé (la collection permanente du musée), du présent (leur production actuelle) et du futur (un produit imaginaire).
Cette exposition, grâce à un parcours multisensoriel qui rend visibles les liens et les intersections spatio-temporelles, nous permet une véritable expérience du design pour mieux comprendre la vie des objets qui nous entourent, leur intelligence rétroactive et prospective. C’est un hommage à la vie, la nôtre et celle des objets de design : interfaces de notre quotidien, gardiens d’héritages précieux du passé, agents d’expériences sociales et esthétiques, modèles de production et d’économie durables, vecteurs de scénarii innovants pour un futur meilleur.
DESIGNERS
- 42|54
- Alain Berteau
- Alain Gilles
- Damien Gernay
- Hoet & Hoet
- IOL
- Jean-François D’Or
- Kaspar Hamacher
- Luc Druez
- Sylvain Willenz
Commissaire – Giovanna Massoni
Scénographie – Dogstudio / Superbe