Le jury de l’ANDAM s’est réuni ce lundi 30 juin 2025 à l’IFM Paris pour élire les lauréats de l’édition 2025. Les 11 finalistes ont présenté individuellement leur projet stratégique et créatif aux 33 membres du jury. Parmi les lauréates et lauréats 2025, les belges Meryll Rogge et Sarah Levy !

Meryll Rogge remporte le Grand Prix du Jury
Meryll Rogge a commencé ses études de stylisme en 2005 à la l’Académie Royale à Anvers. En 2008, elle a quitté l’école pour poursuivre le travail de ses rêves, en rejoignant l’équipe de création de Marc Jacobs à New York. En tant que créatrice de collections féminines, elle a eu l’occasion de contribuer à certaines des collections les plus emblématiques de l’artiste. Près de sept ans plus tard, elle retourne à Anvers pour devenir responsable de la création féminine chez Dries Van Noten.
En 2020, la création de sa propre marque, Meryll Rogge, est une évolution naturelle de ses réalisations et de ses ambitions. Désireuse d’exprimer quelque chose de plus personnel, elle établit son studio près de sa ville natale de Gand. Lauréate des Belgian Fashion Awards avec le prix du Designer de l’Année 2024, son parcours est à nouveau récompensé avec ce Grand Prix du Jury de l’ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) 2025. Avec une dotation de 300.000 euros et Sidney Toledano comme mentor, on lui promet un bel avenir.

Sarah Levy remporte le Prix de l’Accessoire
Après 10 ans d’activité théorique et pratique en architecture, Sarah Levy s’est engagée en 2016 dans une réflexion sur les usages de l’accessoire. Sa première collection, pour laquelle elle a obtenu le prix du public au Festival de Hyères en 2019, adopte une approche expérimentale de l’accessoire, inspirée de nos comportements contemporains.
Ce projet a évolué vers le lancement de la marque SARAHLEVY, soutenue par WBDM dans le cadre du Fashion Programme. Sarah collabore également en tant que designer freelance avec des marques telles que Marine Serre, Patou Hermès ou encore Givenchy. Déjà lauréate de l’Accessory designer of the Year 2023 aux Belgian Fashion Awards, elle remporte l’Accessories Prize de l’ANDAM 2025 avec une dotation de 100.000 euros et un mentorat assuré par des experts.
Chaque année, à travers ses cinq prix, l’ANDAM Fashion Award offre un soutien financier et logistique à des créateurs de mode et entrepreneurs choisis au fil d’un processus de sélection de plusieurs mois assurant ainsi la vitalité et la pérennité de cette industrie créative qu’est la mode.
Découvrez le palmarès complet de l’ANDAM 2025:
Meryll Rogge | GRAND PRIZE
Alain Paul | SPECIAL PRIZE
Burc Akyol | PIERRE BERGÉ PRIZE
SARAHLEVY | ACCESSORIES PRIZE
Losange | INNOVATION PRIZE
Golden eye | INNOVATION SPECIAL PRIZE