
Les bourses en design ou en mode proposées par la Fédération Wallonie-Bruxelles ont pour objectif de soutenir la création artistique et le développement professionnel dans ces domaines, et ce deux fois par an.

Les aides
Il en existe deux types principaux :
- La bourse au prototype : Elle soutient la création d’un prototype ou d’une collection capsule. Elle vise à favoriser le développement de carrière d’un créateur ou d’une créatrice. Le projet doit s’inscrire dans une démarche éthique et durable. Elle ne couvre pas les frais liés aux étapes ultérieures de production ou de commercialisation.
- La bourse à la recherche : Elle finance un travail de recherche ou une étude de faisabilité en vue d’un futur prototype. Elle ne nécessite pas la réalisation immédiate d’un objet ou d’une collection.
Pour qui?
Le public ciblé est toute personne professionnellement active dans le design ou la mode, domiciliée en Wallonie ou à Bruxelles. Cela inclut les créateurs, curateurs, stylistes, designers, etc.

Pour quoi?
Ces bourses permettent aux artistes de mener des projets innovants, de tester des idées, ou de consolider leur démarche artistique, tout en recevant un soutien financier pouvant aller jusqu’à 15.000 euros.