Retour à la liste complète

J'achète belge: soutien aux talents locaux Mode, Design - 09 juin 2020

J'ACHÈTE BELGE INSPIRE, INFORME ET ENCOURAGE LE CONSOMMATEUR À DÉCOUVRIR, ACHETER ET PARTAGER AVEC SON ENTOURAGE LES CRÉATIONS, MARQUES ET PRODUITS BELGES.


WBDM est partenaire de la campagne #JacheteBelge qui vise à soutenir les talents locaux auprès des consommateurs. Lancée en 2015, cette initiative de Flanders DC « Ik Koop Belgisch » entendait mettre la mode belge à l'honneur. Depuis le projet à grandi en prenant une dimension nationale et rassemble créateurs de mode, designers, artistes, écrivains, musiciens, développeurs de jeux et autres talents créatifs.

« L'initiative J'Achète Belge vise à sensibiliser le grand public à une consommation consciente, que ce soit au niveau de l'origine, du sens, de la créativité. Nous souhaitons lui faciliter l'accès à des créations ou des oeuvres belges, s'il s'y intéresse. Et ainsi soutenir l'économie locale » explique Laure Capitani (Coordinatrice, WBDM).

La nouvelle plateforme, lancée le 10 juin 2020 dans un contexte économique difficile où les secteurs créatifs ont plus que jamais besoin de soutien, présente plus de 1.500 talents artistes, designers, marques et entreprises belges.

SOYEZ L'UNE DES MARQUES #JACHETEBELGE

Pour être répertorié sur le site jachetebelge.be, vous devez répondre à 2 critères: avoir votre siège en Belgique et assurer le processus créatif en Belgique. La plateforme reprend uniquement des artistes, créateurs et marques locaux qui proposent un produit physique directement au consommateur final. Et bientôt la possibilité de localiser, par zone géographique, les boutiques qui vendent des produits belges. 

Prochainement sur le site, de nouvelles fonctionnalités: avec le localisateur, l'on pourra rechercher plus facilement la créativité belge par zone géographique.

Pour qui ?

Créateurs, designers, entrepreneurs des secteurs créatifs:
mode, design, beaux-arts, littérature, musique et jeux vidéos

Avoir son siège et son processus créatif en Belgique.
Proposer des produits disponibles pour le consommateur.



Plus d'infos

Retrouvez toutes les informations sur le site jachetebelge.be

Suivez les actualités de nos talents sur :
Facebook/ikkoopbelgisch.jachetebelge
et
Instagram/Jachetebelge

#jachetebelge #ikkoopbelgisch