La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Workshops collectifs en stratégie à l'international et communication digitale

Workshops collectifs en stratégie à l’international et communication digitale

Categorie: EVENT
Date de l'événement: 17.06-28.10.2022
© Emeric Deroubaix for Unsplash

Grâce au Plan de relance du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, WBDM propose des workshops collectifs afin d’accompagner les designers et professionnels (secteurs mode et design) dans une réflexion en profondeur de leur stratégie globale à l’export et de leur communication digitale.

Cette série de workshops avec des experts permettra à des groupes de maximum 8 personnes de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international

Deux types d’ateliers sont mis en place:

  • stratégie globale à l’export
  • stratégie de communication digitale

Leur objectif est de pouvoir accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels d’un secteur.

© Christine Roy for unsplash
STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – Design

Les 20, 24, 27, 30 juin 2022 de 10h à 16h30 avec Yves Voglaire et Christine Englebert.

En 4 sessions de 5h chacune, vous aurez la possibilité de faire une analyse approfondie de votre activité, de la visualiser, de trier vos idées, de développer ou améliorer votre business model.

©Ian Schneider for Unsplash
STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – Mode

Les 17, 24 juin et 1er juillet 2022 de 10h à 13h30 avec Astrid Lefevre.

En 3 sessions de 3h30, Astrid Lefevre abordera différents sujets avec une approche très opérationnelle, focalisée sur le résultat et toujours d’une grande bienveillance.

© Vaya Sigmas
STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – DESIGN & MODE

Les 1er, 6 et 9 septembre 2022 de 10h à 16h30 avec Alok Nandi.

En mélangeant des designers et des entreprises de mode et de design, ces workshops privilégieront une approche collaborative et participative, centrée sur le projet entrepreneurial de chaque designer/entreprise, tout en restant pragmatique et orientée action. Au terme de ces 3 sessions de 6h chacune, les participants seront dotés d’outils d’aide à la décision pour élaborer stratégies, narrations et plans d’action.

© Diggity Marketing for unsplash
COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE  avec Vaya Sigmas.

MODE – les 20, 22 septembre et 4 octobre 2022 de 10h à 16h30 
DESIGN  – les 26, 29 septembre et 6 octobre 2022 de 10h à 16h30

Le niveau de base s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design qui ont créé et mis sur le marché un produit de qualité et qui désirent développer une présence digitale cohérente et attractive pour étendre leurs activités commerciales grâce à Internet.

MODE – les 11, 18 et 25 octobre 2022 de 10h à 16h30 
DESIGN – les 13, 20 et 27 octobre 2022 de 10h à 16h30

Le niveau avancé s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design ayant déjà implémenté une présence digitale cohérente et attractive et souhaitent accélérer leur développement commercial en ligne avec stratégie, intelligence et personnalisation.  

© Jamie Templeton for Unsplash

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles;
  • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.

Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops.

Une sélection sera opérée sur base des dossiers de candidature (voir règlement).

Promoting Creative Minds

Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l’efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l’utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site.
Plus de détails
Nom Description
Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l’envoi des données vers les différents services d’analyse repris ci-dessous (ex.: Google Analytics)
Nom Description
epic-cookie-prefs Cookie qui garde en mémoire le choix de l'utilisateur pour ses préférences cookies
pll_language Le serveur enregistre la langue choisie par l'utilisateur pour afficher la bonne version des pages