La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Workshops collectifs en stratégie à l’international et communication digitale

Workshops collectifs en stratégie à l’international et communication digitale

Categorie: Appels à projets
Date de publication:
© Emeric Deroubaix for Unsplash
  • Ces deux années difficiles ont bouleversé votre activité ?

  • Vous avez besoin d’aide pour revoir la stratégie de votre projet de manière globale ?

  • Quels modèles alternatifs de business plan pourraient être envisagés à court, moyen et long terme ?

  • Vous voudriez améliorer le volet digital de votre activité ? Vous vous posez des questions de fond sur l’importance que le digital a pris les derniers mois ?

  • Vous sentez le besoin de partager votre expérience avec d’autres professionnels afin de trouver des réponses à vos doutes ?

© Vaya Sigmas

Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM) propose une nouvelle série de workshops avec des experts permettant à des groupes de maximum 8 personnes (designers et professionnels des secteurs de la mode et du design) de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international. 

L’objectif de ces workshops est d’accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels du secteur.

© Christine Roy for unsplash
STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – DESIGN

Les 20, 24, 27, 30 juin 2022 de 10h à 16h30 avec Yves Voglaire et Christine Englebert.

En 4 sessions de 5h chacune, vous aurez la possibilité de faire une analyse approfondie de votre activité, de la visualiser, de trier vos idées, de développer ou améliorer votre business model. Vous sortirez de ce workshop avec différents outils de design management qui vous permettront de continuer le développement de votre activité sur des bases de travail solides.

L’objectif est de capitaliser sur le facteur humain et développer des expériences en prenant compte des aspects émotionnels pour répondre aux besoins fonctionnels. L’aspect collaboratif dynamise les processus d’innovation et de changement dans les projets et les organisations.

STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – MODE

Les 17, 24 juin et 1er juillet 2022 de 10h à 13h30 avec Astrid Lefevre.

En 3 sessions de 3h30, Astrid Lefevre abordera différents sujets avec une approche très opérationnelle, focalisée sur le résultat et toujours d’une grande bienveillance. 3 des principaux sujets qui seront abordés sont définir son identité de marque, travailler son offre, connaître son client final et ses concurrents. 

    A la fin de ces 3 modules, chaque participant pourra mettre en place un plan d’action concret, avec une stratégie ambitieuse et des objectifs atteignables et mesurables dans le temps. 

    STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION – DESIGN & MODE

    Les 1er, 6 et 9 septembre 2022 de 10h à 16h30 avec Alok Nandi.

    En mélangeant des designers et des entreprises de mode et de design, ces workshops privilégieront une approche collaborative et participative, centrée sur le projet entrepreneurial de chaque designer/entreprise, tout en restant pragmatique et orientée action. 

    Au terme de ces 3 sessions de 6h chacune, les participants seront dotés d’outils d’aide à la décision pour élaborer stratégies, narrations et plans d’action. Le travail se centre sur l’analyse des activités en place, des tendances signifiantes, des phénomènes influents et ainsi permet de développer des phases structurées et itératives pour identifier des opportunités pertinentes (respectant les contextes de développement éthique et durable) tout en articulant un plan de mise en œuvre opérationnel pragmatique, tenant compte des enjeux humains, économiques, écologiques et technologiques.

    © Ben Kolde for Unsplash

    COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE (niveau de base) avec Vaya Sigmas.

      • MODE – les 20, 22 septembre et 4 octobre 2022 de 10h à 16h30
      • DESIGN – les 26, 29 septembre et 6 octobre 2022 de 10h à 16h30

    Ce workshop s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design qui ont créé et mis sur le marché un produit de qualité et qui désirent développer une présence digitale cohérente et attractive pour étendre leurs activités commerciales grâce à Internet. 

    Ce workshop vise à faire du site Internet d’une marque, le cœur de son activité en ligne. Les participants sortiront de ces sessions avec une solide compréhension des outils numériques essentiels à leur développement digital. Ils maitriseront les notions et les outils clés pour mettre en place une bonne expérience utilisateur sur leur site et une bonne expérience de marque et de marketing sur tous leurs points de contact. Ils sauront comment mettre en œuvre une communication singulière et régulière avec moins d’effort et plus d’intentionnalité. Ils auront également en leur possession un plan d’action personnalisé pour poursuivre, étape par étape, leur développement digital et transformer les recommandations et bonnes pratiques apprises, en stratégies, procédures et projets d’entreprise. 

    © Igor Miske for unsplash

    COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE (niveau avancé) avec Vaya Sigmas.

      • MODE – les 11, 18 et 25 octobre 2022 de 10h à 16h30 
      • DESIGN  – les 13, 20 et 27 octobre 2022 de 10h à 16h30

    Ce workshop s’adresse aux designers et entrepreneurs de mode et de design ayant déjà implémenté une présence digitale cohérente et attractive et souhaitent accélérer leur développement commercial en ligne avec stratégie, intelligence et personnalisation. 

    Au terme de ce workshop avancé, les participants sortiront avec une compréhension poussée des possibilités concrètes du digital pour accélérer leur développement d’entreprise. Ils sauront ce que contient un CRM pleinement opérationnel, pourront garantir sa justesse et sa mise à jour en continu et sauront s’en servir pour un marketing 360 performant. Ils auront connaissance d’un panorama étendu de possibilités offertes par le marketing automation, afin d’acquérir, convertir et fidéliser leurs clients et sauront comment mettre de l’intelligence et de la personnalisation dans leurs communications courantes. 

    Ils seront également instruits sur les opportunités concrètes de la publicité en ligne selon leurs objectifs d’entreprise. Ils auront également en leur possession un plan d’actions personnalisé pour transformer les conseils et bonnes pratiques apprises en stratégies, procédures et projets d’entreprise. 

    © Jamie Templeton for Unsplash

    Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

    • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles;
    • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.

    Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops.

    Une sélection sera opérée sur base des dossiers de candidature dont la composition attendue est détaillée dans le règlement.

    Candidatures
    Détails pratiques
    • Frais d’inscription pour un module (une thématique) : 70€HTVA
    • Tous les workshops auront lieu en présentiel (sauf changement des règles Covid) dans les bureaux de WBDM.

    Promoting Creative Minds

    Ce site utilise des cookies
    Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l’efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l’utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site.
    Plus de détails
    Nom Description
    Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
    Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l’envoi des données vers les différents services d’analyse repris ci-dessous (ex.: Google Analytics)
    Nom Description
    epic-cookie-prefs Cookie qui garde en mémoire le choix de l'utilisateur pour ses préférences cookies
    pll_language Le serveur enregistre la langue choisie par l'utilisateur pour afficher la bonne version des pages