La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne
Milan Design Week 2021

Appel à candidatures
Milan Design Week 2021

Categorie: Appels à projets
Date de publication:

WBDM, Flanders DC, MAD – Home of Creators avec Hub.brussels participeront à l’édition 2021 de la Milan Design Week (Milan, 5-10.09.2021) avec un film (court métrage) qui mettra en valeur le talent des designers et le savoir-faire des entreprises dans les différents secteurs du design. Sa réalisation est confiée à Alexandre Humbert et Giovanna Massoni.

Ce film veut raconter le design belge à un tournant historique important. La crise sanitaire, la crise socio-économique et le changement climatique, la circularité, la recherche appliquée, le développement de nouvelles ressources et de nouveaux modèles d’organisation, de gestion et de production, … le design est au cœur d’un débat général. La qualité la plus importante du design est de pouvoir faire converger et relier toutes ces différentes pensées et aspects en un seul « objet ».

L’histoire est racontée par 9 objets.
Le film sera présenté à Milan dans le cadre d’une installation dans la ville dans le Fuorisalone. 
Si l’évènement ne pouvait pas avoir lieu en présentiel, la diffusion digitale serait assurée.

La diffusion du film s’étendra en 2022 avec un agenda d’événements tels que des Design Film Festivals et autres semaines du design ou événements professionnels liés au design. Nous mettrons également le film à la disposition des ambassades et des organismes de promotion de la culture belge dans le monde.

VOUS SOUHAITEZ Y PARTICIPER?

Lisez attentivement nos conditions de participation – appel à candidaturesapplication form.

L’appel est clôturé.

Pour qui?

L’appel s’adresse aux entreprises, designers indépendant.e.s, collectifs, studios de design basés en Belgique qui démontrent une expérience, une singularité de la recherche, une maturité de la démarche et de la vision, une notoriété internationale (optionnel).


Les participant.e.s devront présenter un objet, une recherche, un produit qui soit la narration d’une vision dynamique, relationnelle et ouverte du design.

Par objet, il est également entendu : projets, recherches, produits, prototypes, autoproduction, services, stratégies, initiatives.


Secteurs: industriel, artisanal, social, économique, design de matériaux, recherche appliquée, design spéculatif, design fiction

Promoting Creative Minds

Ce site utilise des cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l’efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l’utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site.
Plus de détails
Nom Description
Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
Nom Description
Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l'envoi des données sur Google Analytics.