Workshops en stratégie globale et digitale

Workshops en stratégie
globale et digitale

Categorie: EVENT
Date de l'événement: 11.09-26.11.2020

Wallonie-Bruxelles Design Mode propose des workshops de 3 séances de 3 heures avec un expert permettant à des groupes de maximum 6 personnes (designers et professionnels des secteurs de la mode et du design) de revoir ou parfaire leur stratégie globale et / ou digitale avec un focus sur le développement international.  

L’objectif de ces workshops est de pouvoir accompagner de façon personnalisée les participants dans un contexte collaboratif et d’échanges entre professionnels du secteur.

Portrait Alok Nandi

1/ WORKSHOP STRATEGIE GLOBALE ET EXPORTATION

Expert: Alok Nandi
Dans un environnement incertain et ambigüe, il est vital de se doter d’outils et de radars, permettant un pilotage proactif, réactif et agile.
La Démarche Design en résonance avec le Design Thinking, en se centrant sur les besoins des entreprises en Europe avec un triple angle, dénommée O-O-O (Observations-Opportunités-Opérations). La démarche est itérative et s’adapte à chaque projet. Elle vise la mise en œuvre d’un plan opérationnel pragmatique, tenant compte des enjeux humains, économiques, écologiques, et technologiques.

Vaya Sigmas

2/ WORKSHOP COMMUNICATION ET STRATEGIE DIGITALE

Experte : Vaya Sigmas
La situation actuelle a clairement mis en évidence que les entreprises qui ont effectué la transformation digitale sont plus résiliantes face à des crises majeures. Du jour au lendemain, la dépendance à l’égard des canaux digitaux s’est accélérée. L’objectif du workshop est d’établir des stratégies digitales sélectives pour maintenir l’équilibre entre visibilité et mystère, entre accessibilité et exclusivité, entre commerce et rêve.

Pour ce workshop, la mode et le design seront abordés séparément étant donné les approches différentes de la communication dans ces secteurs. 

Pour qui?

Profil des candidats

Pour participer, les candidats doivent remplir les conditions suivantes :

  • Avoir son siège social, une filiale ou une succursale en Wallonie ou à Bruxelles.
  • Avoir une stratégie de développement à l’exportation et une stratégie de communication.
  • Avoir déjà reçu un subside individuel de la part de WBDM n’exclut pas la participation aux workshops

Promoting Creative Minds

Cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour ajuster vos préférences, analyser le trafic et mesurer l'efficacité de nos campagnes. Vous consentez à l'utilisation de nos cookies en continuant à naviguer sur ce site. Lisez notre politique en matière de cookies.
Politique des cookies
Politique des cookies Politique des cookies
Google Analytics Cookie de Google Analytics nous permet de comptabiliser de manière anonyme les visites, les sources de ces visites ainsi que les actions réalisées sur le site par les visiteurs.
Google Tag Manager Cookie de Google Tag Manager nous permet de mettre en place et gérer l’envoi des données vers les différents services d’analyse repris ci-dessous (ex.: Google Analytics)
Politique des cookies Politique des cookies
epic-cookie-prefs Cookie qui garde en mémoire le choix de l'utilisateur pour ses préférences cookies
pll_language Le serveur enregistre la langue choisie par l'utilisateur pour afficher la bonne version des pages