Retour à la liste complète

Belgium is Design / Milan Design week 2019 / SaloneSatellite Design - 04 février 2019

© Jeroen Verrecht

A l'occasion de la Design week de Milan 2019, Wallonie-Bruxelles Design Mode (WBDM) soutient la présence de designers émergents dans la section Satellite du Salone Internazionale del Mobile du 09 au 14 avril 2019.

Depuis plus de vingt ans, SaloneSatellite est la plateforme de lancement de jeunes talents internationaux du design : une artère vitale du Salon International du Meuble de Milan et un rendez-vous incontournable pour les dénicheurs de talents, les journalistes et les industriels visionnaires.

Cette année, WBDM présente les projets de cinq jeunes designers au sein d'un stand collectif organisé dans le cadre du projet Belgium is Design dans le but de donner continuité et cohérence à un projet de promotion et d'accompagnement du design des moins de 35 ans.

La sélection des designers belges faite par Cosmit consiste en un échantillon varié de talents au stade de leur première expérience ou qui ont déjà participé aux éditions précédentes.

Les designers

Vincent Long et William Fournié du studio Amorce sont de retour pour la deuxième année consécutive avec un système de joints pour l’assemblage de différents supports et une série de présentoirs à tablettes à inclinaison variable.
AMORCE Studio

Les projets d’Ana María Gómez, jeune designer textile d’origine colombienne, sont résolument inédits pour le public international : avec ses produits fabriqués en Belgique et en Colombie, elle explore la relation entre matière textile, corps et espace.
Amgs - Ana María Gómez

Olivier Vitry est architecte chez Claisse Architectures, un cabinet bruxellois qui travaille dans le domaine de l’architecture et du design d’intérieur depuis plus de vingt ans. Pour la première fois invité d’une exposition internationale, Olivier Vitry présente une collection de tables modulaires de haute qualité en marbre, liège et bois.
Olivier Vitry for Claisse Architectures

Romy Di Donato revient à Milan avec le résultat de recherches développées en 2018 sur la fibre de chanvre. Le traitement des tissus, rigoureusement réalisé en Wallonie, permet à la designer de créer des objets d’usage quotidien et des accessoires d’ameublement fonctionnels et naturels. Comme les panneaux acoustiques qu’elle présentera à cette occasion. 
Romy Di Donato

Et enfin, Thien Vo, qui après trois ans a décidé de se confronter à nouveau au public international, avec de nouvelles propositions d’ameublement d’un minimalisme fusion : la précision des détails résolument asiatiques dialoguent avec une recherche formelle plus occidentale. 
Thien Vo

Salone Satellite ⒸJeroen Verrecht

Romy Di Donato ⒸJeroen Verrecht

AMGS ⒸJeroen Verrecht

Amorce Studio (c) Jeroen Verrecht

Olivier Vitry ⒸJeroen Verrecht

Thien Vo ⒸJeroen Verrecht

Pour qui ?

Le SaloneSatellite est la section du salon du meuble consacrée aux designers émergents (- de 35 ans).

Pour participer au stand collectif de WBDM, voir appel à candidatures Satellite 2019.



Plus d'infos

Salone Milano / SaloneSatellite : salonemilano.it
Belgium is Design
Facebook : Belgium is Design