WBDM Fashion Programme

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Continuant d'offrir son soutien et son expertise à des créateurs et marques basés à Bruxelles et en Wallonie, Wallonie-Bruxelles Design Mode aborde l'année 2017 avec un nouveau programme mode qui s'axe vers des talents et des entreprises soucieuses d'accélérer leur développement commercial et d'intensifier leur image de marque.

Deux prix financiers octroyés chaque année

En octobre, un jury d'experts international s'est réuni à Bruxelles avec l'équipe de WBDM afin de décerner deux prix qui se traduisent en aide financière. 

  • Le premier subside, dont le montant est de 35.000€ , a été remis à la marque FILLES A PAPA afin de l’aider dans le développement de sa communication à l’étranger. Cette belle réussite made in Liège démontre que de jeunes stylistes peuvent trouver un équilibre entre business et créativité, combinant un sens pointu de l’image avec une vraie réflexion commerciale, assurant la progression des ventes et une renommée mondiale.
  • Le deuxième subside, d’un montant de 15.000€ , a été décerné à BONJOUR MAURICE, dont les collections 100% belges s’adressent aussi bien au bébé qu’à l’enfant. Ce choix marque aussi un élargissement dans les critères de sélection de WBDM, qui ne se limite plus aux collections femme et aux lignes d’accessoires. L’important est qu’une marque soit déjà forte d’un point de vue identitaire et qu’elle puisse avoir une structure pertinente et un business plan abouti.

Un coaching personnalisé

6 créateurs vont pouvoir bénéficier d'une aide en 2017 leur permettant de travailler avec des consultants spécialisés recrutés par WBDM:

Cette aide leur permettra de mieux s’armer pour l’international, que ce soit en termes de stratégie, de positionnement commercial, de communication ou d’image. Les marques et créateurs sélectionnés bénéficieront aussi d’un audit de leurs besoins et maturité export, mené par WBDM. Cet accompagnement personnalisé reste l’un des points majeurs de ce nouveau programme mode.

Les critères de sélection

Les marques ont été sélectionnées pour leur originalité et leur professionnalisme, et parce qu'elles ont démontré le potentiel nécessaire pour percer sur la scène internationale.

Les candidatures étaient analysées sur base des critères suivants :
- produit : la qualité des collections et leur adéquation produit / marché,
- image : la qualité des supports de communication,
- gestion : la cohérence du business plan et la capacité de financement,
- la stratégie de développement international,
- la motivation à recevoir l'aide sollicitée.

Nous accordons beaucoup d'importance à l'équipe, à sa solidité et à sa capacité à être accompagné.

L'appel à candidatures pour le Fashion Programme 2018 est accessible sur cette page.

Une présence collective à la Fashion week de Milan - White Show

Outre les aides financières et le coaching, Showroom Les Belges se pose à Milan à l’occason du salon WHITE, un rendez-vous très prisé par les acheteurs et la presse durant la Fashion Week milanaise.

25 > 27 février 2017

>> Showroom Les Belges - White Show - Milan Design Week- Février 2017

 22 > 25 septembre 2017

 

Medias 

Dossier de presse WBDM Fashion Programme 2017
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Vidéo : Showroom [les belges], c'est quoi?

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