Bourses "Innovation Développement Durable"

Dans le cadre du Plan Marshall 2.vert, l'ASE octroie des bourses "Innovation Développement Durable". La bourse d'un montant de 15.000 € sert notamment à couvrir les coûts liés à la conception et la mise en œuvre de prototypage de nouveaux produits ou services.

La bourse "Innovation Développement Durable" s'adresse aux TPE et PME constituées depuis au moins 6 mois et dont le siège d'exploitation est établi en Wallonie.

Le dispositif des bourses "Innovation Développement Durable" est mis en oeuvre sous la forme d'appel à projets annuel. Lors de chaque appel, 25 bourses peuvent être octroyées.

La bourse d'un montant de 15.000 € servira notamment à couvrir les coûts liés à la conception et la mise en oeuvre de prototypage de nouveaux produits ou services (à l'exclusion des dépenses liées au développement purement technologique), en ce compris les frais inhérents à la mise sur le marché

A quoi sert la bourse?

La bourse est destinée à couvrir :
· vos dépenses engagées ;
· durant la phase de développement de votre projet d'innovation.

Comment déposer une demande de bourse?

L'appel à introduire des projets pour recevoir la bourse "Innovation Développement Durable" est annuel. Vous pouvez vérifier le début du prochain appel directement sur la page Demande de bourse de l'ASE.

Pendant la période de dépôt de candidatures, vous pouvez introduire une demande de bourse en ligne. L'ASE vérifie si votre dossier est complet et si votre demande est recevable.

Plus d'infos:

ASE - Agence de stimulation économique Agence de Stimulation Economique
Rue du Vertbois, 13b - 4000 Liège - Tel 04 220 51 00 
www.aidesdirectes.be