Retour à la liste complète

Appel à candidatures // Festival International de Mode et de Photographie de Hyères. Mode - 17 octobre 2018

Villa Noailles

Le Festival d’Hyères promeut la jeune création dans les domaines de la mode et de la photographie. Chaque année, dans le cadre de la villa Noailles, le festival s’organise autour de trois concours (mode, accessoires et photographie), d’expositions et de tables rondes.

Les concours rassemblent dix stylistes (depuis 1986), dix photographes (depuis 1997) et dix créateurs d’accessoires (depuis 2017), sélectionnés par des jurys de professionnels. Les créations des candidats sélectionnés sont présentées sous forme de défilés pour le concours mode, d’expositions collectives pour le concours photographie et le concours accessoires.

Au cours des quatre jours de festival, les jeunes créateurs de mode et d’accessoires sélectionnés présentent individuellement leur première collection dans le cadre d’une journée de rencontres avec les membres du jury, puis sous la forme d’une exposition collective ouverte aux professionnels et au public, et d’un film qui sera produit sur leur travail et projeté en ouverture des défilés pendant le festival.

Des concours mode et photographie sont issus des talents aujourd’hui confirmés, parmi lesquels on peut citer Viktor & Rolf, Gaspard Yurkievich, Felipe Oliveira Baptista, Sébastien Meunier, Anthony Vaccarello, Julien Dossena, Yiqing Yin, Léa Peckre, Satu Maaranen, Solve Sundsbo, Vava Ribeiro, Erwan Frotin, Joël Tettamanti, Charles Fréger, Grégoire Alexandre, Camille Vivier, Franco Musso & Luciana Val, Thomas Mailaender.

L'atout majeur du Festival d'Hyères : réside dans l’intérêt que lui témoignent, sous la forme d’un partenariat engagé, les professionnels qui composent le jury, parrainent la manifestation et proposent les prix.

CONCOURS MODE

Le concours porte sur des collections homme ou femme. Les collections mixtes seront refusées.
L'usage de matériaux ou procédés écoresponsables sera encouragé.

Téléchargez le règlement et formulaire d'inscription // mode

CONCOURS ACCESSOIRES DE MODE

Le concours porte sur les accessoires de mode : lunettes, chapeaux, bijoux, sacs ou chaussures sont acceptés.

Téléchargez le règlement et formulaire d'inscription // accessoires.

Deadline

26 novembre 2018



Pour qui ?

Le concours est ouvert à tous les créateurs d'accessoires de plus de 18 ans. Le candidat peut se présenter seul ou collectivement (duo, trio,..)

2 concours qui s'adressent aux
1/ Créateurs de mode (prêt-à-porter)
2/ Créateurs d'accessoires de mode (lunettes de soleil - chapeaux - bijoux - sacs - chaussures).



Plus d'infos

Date limite d'inscription : 26.11.2018
Date limite pour l'envoi des dossiers: 1.12.2018
Téléchargez le règlement sur www.villanoailles-hyeres.com

 

 



Contact

Pour tout renseignement complémentaire, contactez la Villa Noailles:
Concours mode
fashioncompetition@villanoailles-hyeres.com

Concours accessoires
accessoriescompetition@villanoailles-hyeres.com