Retour à la liste complète

Sang-Hoon Degeimbre Food design

Sélectionné par WBDM pour ses actions à l’international

À l'âge de cinq ans, Sanghoon Degeimbre a été adopté avec son jeune frère dans une famille belge avec huit autres enfants. À l'âge de 14 ans, Sanghoon avait déjà découvert son amour de la cuisine. La préparation des repas pour sa famille, l'as non seulement formé pour la pratique de la cuisine pour un grand nombre, mais a aussi enflammé son désir de poursuivre ses études.

Degeimbre s"inscrits à l'école d'hotellerie mais se rendras compte que ce n'était pas ce qu'il recherchait, alors le jeune culinarian ambitieux poursuivi en interne dans les entreprises de restauration et se débrouille tout seul en travaillant dans les caves de restaurants locaux, où il se découvre rapidement une passion pour le vin.. Degeimbre deviens lui-même directeur de vin , et son curriculum ne cesse de s'étoffer avec des relais à La Truffe Noire à Bruxelles; le Petit Versailles à Gosselies; et La Salicorne à La Hulpe et L'Eau Vive à Arbre.

En 1997, Degeimbre était enfin prêt à retourner à la cuisine pour ouvrir son propre restaurant, L'Air du Temps. Bien qu'il savait que c'était un risque énorme de revenir à la cuisine après une si longue pause et sans formation de chef, Degeimbre se concentre sur sa propre philosophie  pour donner de la crédibilité et de la direction restaurant. C'est une philosophie qui combine haute notion cuilinaires avec des ingrédients locaux , et l'utilisation novatrice de la technologie comme la cuisson sous vide, l'utilisation d'appareils à ultrasons, le chauffage par immersion, et même l'échographie. Sans surprise, le vin joue un rôle important dans l'expérience globale. Avec cette philosophie, Degeimbre a été acclamé par la critique,tout en continuant de repousser les limites conceptuelles dans un mariage d'inspiration entre la cuisine belge et coréenne.

www.airdutemps.be

Sang-Hoon Degeimbre

Sang-Hoon Degeimbre

Sang-Hoon Degeimbre