Retour à la liste complète

Laend Design produit - Design textile

Sélectionné par WBDM pour ses actions à l’international

Lænd est un label conçu et produit par Diane Steverlynck, Anne Masson et Eric Chevalier. Il consiste en une série d’objets textiles exclusifs couvertures, tapis, coussins, plaids...
Les objets se définissent par leurs dimensions, leur poids et leurs textures respectives, déclinant chacun des aspects graphiques singuliers. La plupart s’envisagent tant recto que verso, révélant dans leur usage, un paysage différent sur chaque face.
Les matières, principalement la laine, contribuent au caractère confortable et familier que dégagent les pièces; esquissant l’habitat, elles renforcent naturellement les qualités d’hospitalité, de (ré)confort et d’intimité d’un lieu.
Les rythmes, les couleurs et les textures sont issus de l’élaboration de fils spécifiques qui permettent une fluctuation du dessin ou du rythme sur chaque pièce produite.
Lænd assume en effet le caractère unique de chaque objet fabriqué, tout en respectant un protocole de production précis et rigoureux.
Ces développements sont le fruit d’une proche collaboration avec des fabricants basés en Belgique, tant niveau des matières premières, choisies avec soin que dans les mises en oeuvre, hautement spécialisées.
La déclinaison de ces processus sensibles permettra petit à petit d’augmenter la collection, de façon cohérente mais non moins surprenante.

www.laend.be

Laend ©Lise Duclaux, Filip Vanzieleghem

Laend ©Lise Duclaux, Filip Vanzieleghem

Laend ©Lise Duclaux, Filip Vanzieleghem

Laend ©Lise Duclaux, Filip Vanzieleghem

Laend ©Lise Duclaux, Filip Vanzieleghem