Retour à la liste complète

Isabelle Azaïs Accessoires - Bijoux

Sélectionné par WBDM pour ses actions à l’international

Isabelle Azaïs a étudié les Arts plastiques aux Beaux-Arts en France mais c'est dans la création de bijoux couture et contemporains qu'elle s'est faite connaître. Le bijou cuir a été pendant 10 ans sa première spécialité. Son atelier showroom est accessible au public, dans le centre de Bruxelles.

Depuis 2013, elle se consacre au travail du plastique recyclé.

Avec les sangles d'emballages, elle crée des bijoux graphiques qui dessinent des espaces urbains sur le corps, comme par exemple la broche « BANC PUBLIC ». Souvent issus des chantiers et des emballages de matériaux de construction, ces bijoux sont particulièrement légers .

La dernière collection de grandes broches s'intitule : "Septième continent". Ces bijoux sont fabriqués entièrement et uniquement avec sacs des plastiques collectés dans les rues. En les travaillant avec la chaleur elle obtient des surfaces translucides et des volumes flottants  qui évoquent le monde des fonds marins et des coraux. Ces bijoux se veulent être une sensibilisation à la pollution urbain et marine a travers un travail de recyclage délicat de valorisation des déchets. 

 

www.azais.be

© Isabelle Azaïs

Banc Public © Isabelle Azaïs

Bague sculpture © Isabelle Azais

Grande broche Corail blanc © Isabelle Azais

Broche Upcycling © Isabelle Azais

Bague Sculpture Parapluie jaune © Isabelle Azais

© Isabelle Azaïs

"Trois bulle sur nid", corail blanc. Bague © Isabelle Azais

"Sachet Lotus", bague © Isabelle Azais

Sachet Lotus, Bague © Isabelle Azais