Retour à la liste complète

Himspire Prêt-à-porter

La marque dessine ses produits à Bruxelles et les confectionne en majeure partie en Italie, berceau du textile de qualité, mais également en Belgique. Sa force est de produire des collections capsules et de proposer des séries limitées fréquemment renouvelées. Ce qui garantit un produit exclusif aux clients.
Même si elle vise surtout les hommes, la marque se veut unisexe, « un pull oversize peut très bien être porté en robe par une femme ». Elle propose tout de même quelques pièces exclusivement féminines.

 

Himspire, une histoire de pipe

Himspire est la contraction de deux mots anglais : « him » (lui) et « inspire » (inspirer). "On voulait un nom dont on se souvient."  Il s’agit d’un encouragement à « assumer ce que tu portes et n’aies pas peur du regard des autres ». Himspire, est un exhausteur de personnalité. Son logo: une pipe. «On voulait marquer les esprits, trouver quelque chose de percutant et de facile à retenir ». Clin d’oeil indéniable à Magritte, et donc par extension au belgicisme, la pipe se réfère également à un accessoire très classe.

Himspire et le monde de la nuit

La marque joue sur l’omniprésence : en plus du site internet, elle est présente dans des concept stores (Bruxelles et Anvers) et va vers le client, de jour comme de nuit, avec un stand, lors de divers événements (soirées, vernissages, ventes de vêtements, salon de mode...). Son stand portable permet d’associer les produits à des expériences « festives ». Le tout ajouté à un partenariat avec Vedett et Jameson, améliorant la Himspire stand experience. Grâce à cela, Himspire touche une clientèle différente et souvent demandeuse de ce genre de concept. Elle a su fidéliser un public assez large, très branché. Si elle est présente en Belgique dans des villes comme Bruxelles, Anvers, Tournai ou encore Mons, elle ne s'arrête pas aux frontières. Après Saint-Tropez l’été passé, les fondateurs d’Himspire espèrent gagner le cœur des soirées parisiennes. Soutenus par des DJ’s, ils connaissent un énorme succès dans les boites de nuits. « On est à fond dans notre public cible, des gens qui aiment la mode, les nouvelles tendances et les nouvelles coupes. »  Mais avec Himspire on propose des vêtements uniques et originaux à prix raisonnable, la qualité en plus. Le mot d’ordre ? Rester accessible.

www.hismpire.com

Himspire

Himspire

Himspire

(c) Himspire

Himspire

Himspire

Himspire

Himspire