Belgian Spirit


Belgian Spirit est un projet visant à renforcer à long terme les liens créatifs, culturels et économiques entre les professionnels belges de l’architecture, du design et de la mode et leurs homologues en Asie. Né en 2011, ce label est une initiative des 3 Régions de Belgique, qui ont choisi la Business of Design Week (BODW) à Hong Kong comme point d’entrée sur le continent asiatique.

La BODW est un événement annuel majeur organisé par le Hong Kong Design Center, dont l’objectif est de positionner la ville comme centre névralgique du design en Asie. Outre son Forum, référence en matière de tendances globales de design, il compte aussi le Detour, programmation ‘off’ destinée au grand public et aux professionnels.

En 2013, la sélection de la Belgique en tant que pays partenaire de BoDW a été une reconnaissance de sa position d'acteur important sur la scène créative mondiale.

En 2015, Belgian Spirit collabore avec l’ASBL Nationa(a)l, plateforme de promotion et de soutien à l’entreprenariat créatif et culturel belge pour mettre en place un Pop-Up Store Mode & Design belge à PMQ, centre dédié au soutien des entrepreneurs créatifs à Hong Kong. En savoir plus sur le Pop-Up Store

medias :

Voir les revues de presse et albums photos

www.belgianspirit.be